Fabricant et installateur, la société LE VIDOIR MODERNE, spécialisée dans l’entretien et le changement des colonnes vide-ordures s’est trouvée confrontée au problème de dépose d’amiante non friable dès la parution de l’interdiction concernant l’amiante-ciment (01/01/1997).

Notre société a étudié pendant 2 ans, la mise au point d’une méthodologie de dépose en collaboration avec la CRAM 75 (service projet).

En octobre 1998, cette méthodologie spécifique aux colonnes vide-ordures a été validée par le Laboratoire de Toxicologie Industrielle de la CRAM .
L’évacuation des déchets est effectuée suivant réglementation et nous fournissons un bordereau de suivi des déchets amiantifères (B.S.D.A.).

A ce jour, 4 personnes de notre société ont une formation spécialisée pour la dépose de produits fortement liés (encadrement, opérateurs).

La mention «FORMATION SPECIALISEE AMIANTE NON FRIABLE », sur notre QUALIBAT ainsi que notre attestation d’assurance responsabilité civile garantissant l’enlèvement de conduits en amiante-ciment, certifie notre savoir-faire.